Références

La fonderie des usines d’aluminium de Wutöschingen, en Allemagne, est équipée d’un système intelligent de gestion énergétique Xamax pour l’électricité et le gaz. Sa consommation d’énergie est ainsi plus efficace. Le système d’optimisation d’Aluminium-Werke Wutöschingen AG & Co. se compose de plusieurs éléments. La gestion de la charge entièrement automatisée surveille par exemple plusieurs fours à induction d’une puissance de 1 à 10 MW, diverses commandes des laminoirs ainsi que l’ensemble des fours de maintien à température. La gestion de la charge réduit d’un quart le pic de puissance maximal au quart d’heure, qui passe de 26 MW à environ 20 MW.

› Continuer

Imbach & Cie AG à Nebikon est l’une des plus grandes forges de Suisse. Elle exporte des pièces en métal de haute qualité dans le monde entier. Leur fabrication nécessite beaucoup d’énergie électrique. C’est pourquoi Imbach compte sur le système d’optimisation énergétique et de compensation d’énergie réactive de Xamax.

› Continuer

Fin mai 2017, la compagnie de navigation du lac des Quatre-Cantons (SGV) a mis en service son nouveau grand bateau à moteur. Il est équipé d’un système d’optimisation de l’énergie électrique Xamax qui surveille l’approvisionnement en électricité et régule la puissance consommée par l’équipement complet des cuisines.

› Continuer

La société Oerlikon Metco AG est l’un des leaders mondiaux des solutions de surface. Pour revêtir, optimiser et contrôler les surfaces de matériaux, elle doit mettre en œuvre des processus gourmands en énergie. C’est pourquoi Oerlikon Metco utilise sur ses sites de production les systèmes Xamax afin d’exploiter l’énergie électrique de manière aussi efficace que possible.

› Continuer

Schmiedewerk Stooss AG à Hedingen économise environ 15 000 francs par an grâce au système d’optimisation énergétique Xamax. Comme la production de pièces forgées de qualité nécessite beaucoup d’électricité, le système de gestion de la charge Xamax - entièrement automatisé - s’avère très rentable. 

› Continuer

Subventions pour les nouveaux transformateurs de la centrale de Flumenthal grâce à Xamax

Grâce à sa longue expérience des appels d’offres de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), Xamax AG a remporté 180 000 francs de subventions pour les nouveaux transformateurs de la centrale au fil de l’eau de Flumenthal. Pour y parvenir, les spécialistes de Xamax ont étroitement collaboré avec Alpiq Hydro Aare AG qui exploite cette centrale.

› Continuer